Préambule livraison
Avant de passer une commande de matériel sur EquipRestoPro.fr, prenez en compte les éléments suivants :
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Dimensions et accès : Assurez-vous que les portes et autres passages permettent l'entrée des équipements à l'emplacement prévu. Les dimensions de chaque matériel sont indiquées sur les fiches produits, dans l'ordre suivant : Largeur x Profondeur x Hauteur (L x P x H) en mm.
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Appareils au gaz : Faites vérifier par votre plombier que votre installation est conforme pour accueillir votre nouveau matériel, en précisant le type de gaz utilisé (gaz de ville ou butane/propane) ainsi que la somme des puissances des appareils à raccorder.
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Appareils électriques : Faites vérifier par votre électricien que votre installation est conforme et suffisamment dimensionnée pour accueillir le nouveau matériel. Attention, tous les compteurs ne sont pas équipés de 400 V tri-phasé 3P+N+T, par exemple.
Les fiches produits fournissent des informations sur les dimensions, les puissances gaz et électriques, ainsi que la nature de l'alimentation de chaque matériel.
Frais de Transport
- Commande jusqu'à 499,99 € HT : 25 € HT
- Commande à partir de 500 € HT jusqu'à 999,99 € HT : 50 € HT
- Commande à partir de 1000 € HT jusqu'à 1499,99 € HT : 100 € HT
- Commande à partir de 1500 € HT : frais de port gratuit
Les frais de transport cités ci-dessus sont valides uniquement pour des livraisons en France métropolitaine.
Délai de livraison
Notre équipe fait tout son possible pour garantir une expédition rapide, généralement de 48 heures à quelques semaines, en fonction des équipements commandés et après réception du paiement.
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Confirmation de commande : Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Assurez-vous que l’adresse électronique fournie est valide et exempte d’erreurs.
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Notification d’expédition : Un second e-mail vous sera envoyé lors de l’expédition.
EquipRestoPro.fr s’engage à vous informer précisément de l’acheminement de votre commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à d’autres indemnités, ou à l’annulation de votre commande.
Livraison de vos colis
- Pour les commerces sur rue : Livraison au seuil du magasin.
- Pour les particuliers : Livraison au seuil de l’habitation.
INFORMATION IMPORTANTES :
Les chauffeurs qui livrent vos colis les déposent au seuil de votre établissement, au rez-de-chaussée.
Services non inclus :
- L'ouverture et le déballage des colis.
- L'installation et le branchement des appareils.
- L'aide pour entrer les colis dans votre magasin.
Prévoyez donc la main-d'œuvre nécessaire et les outils de manutention adéquats pour transporter les colis à l'intérieur de votre établissement.
Procédure de réception de vos colis
Afin de vous permettre de faire valoir vos droits en cas de colis manquants ou endommagés, vous devez à la réception de votre colis :
- Vérifier et déballer la marchandise devant le livreur quel que soit l’état de l’emballage. Dans le cas où le livreur refuse d’assister au déballage, notez dans le bordereau : « Refus du livreur d’assister au déballage ».
- Inscrire de façon très précise et détaillée les éventuelles avaries sur le bordereau du livreur. Vous devez signaler par courrier recommandé avec accusé de réception les anomalies constatées et confirmer vos réserves au transporteur dans les 48 heures avec une copie envoyée à notre société :
Société CHR FUSTER
79 chemin du Pescaïre - 06500 Sainte-Agnès - Refuser la marchandise endommagée.
- Ne pas rédiger de mentions telles que « sous réserve de déballage » qui n’ont aucunes valeurs juridiques.
- Confirmer au transporteur les réserves constatées par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures avec une copie à la société EDJ.
Si vous n’avez déclaré aucune avarie ou perte partielle dans les 3 jours suivants la date de livraison, celle-ci sera considérée comme validée (Article L133-3 du Code du Commerce).
Sachez que nos marchandises voyagent au risques et périls du destinataire sous assurance générale des transporteurs (Article 132-7 du Code du Commerce). Tout retour de matériel sans l’accord de EquipRestoPro.fr sera systématiquement refusé.
Article L133-3 du Code du Commerce
La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.
Article L132-7 du Code du Commerce
La marchandise sortie du magasin du vendeur ou de l'expéditeur voyage, s'il n'y a convention contraire, aux risques et périls de celui à qui elle appartient, sauf son recours contre le commissionnaire et le voiturier chargés du transport.